Formulaire de recherche

Le comité consultatif de bioéthique de Belgique a préparé un avis positif quant à l'assistance sexuelles aux personnes porteuses d'un handicap

Le gouvernement wallon a approuvé jeudi une liste de 40 institutions d'accueil et d'hébergement de personnes en situation de handicap qui se partageront 50 millions d'euros pour rénovation et transformation de leurs infrastructures.

L'association montoise Passe-Muraille a présenté mercredi les résultats de son analyse d'accessibilité des 13 administrations communales et CPAS de la région de Mons-Borinage.

Cette carte européenne, qui se présente sous la forme d'une carte d'identité, permettra d'attester de façon uniforme du handicap d'une personne.

Le Parlement européen s'est mis d'accord sur les biens et services qui doivent être en permanence facilement accessibles aux personnes avec un handicap.

La SNCB va doubler le nombre de gares dans lesquelles il est possible de réserver, jusqu'à trois heures à l'avance, une assistance personnelle pour les personnes à mobilité réduite

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé à l'unanimité une résolution visant à encourager davantage le sport pour les personnes souffrant d'un handicap.

Le gouvernement wallon a dégagé 63 millions d'euros pour améliorer l'hébergement et la prise en charge des personnes handicapées.

La Fondation Roi Baudouin et la Fédération Royale du Notariat Belge (Fednot) ont réalisé un guide pour aider les personnes avec un handicap à trouver ou créer leur logement inclusif.

Le DG Personnes handicapées est à nouveau accessible par téléphone à partir de lundi.

Pages