Formulaire de recherche

Une étude scientifique concernant la violence à l’encontre des médecins au sein de la relation médecin-patient est en cours.

Le nombre d'agressions enregistrées contre des représentants de professions d'intérêt public (policiers, infirmiers, mais aussi médecins, enseignants ou chauffeurs de bus) a baissé ces derniers temps.

Parce que la violence est partout, des chercheurs se sont demandé si elle pouvait être modélisée à l’instar d’une épidémie infectieuse…

Au cours des six premiers mois, 86 pharmacies ont été le théâtre d'un vol à main armée, ce qui représente plus du double qu'au cours de la même période de 2015, rapporte vendredi le syndicat neutre pour indépendants (SNI).

Sur l'ensemble de l'année 2015, 114 pharmacies, sur les 4.902 que comptaient la Belgique, avaient été attaquées, contre 95 en 2014 (+19%).

Les médecins généralistes de la région de Roulers (Flandre occidentale) vont bénéficier d'un accompagnement policier en cas de visites à domicile à risque.

Le Conseil de l'Ordre des médecins veut identifier les patients violents afin de leur refuser l'accès aux cabinets médicaux. Une proposition avancée également par la FAMGB

Comme tous les principaux syndicats de médecins, le GBO, dans un communiqué envoyé vendredi, tient à manifester toute sa sympathie au médecin grièvement blessé à Forest

la Fédération des Associations de Médecins Généralistes de Bruxelles (FAMGB) tient à assurer ce Confrère agressé, ainsi que ses proches, de son soutien le plus total

L' homme soupçonné d'avoir poignardé jeudi un médecin à Forest, a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé de tentative d'assassinat. Il souffrirait de problèmes psychiatriques.

Suite à l’agression du médecin généraliste jeudi à Forest, l’ABSyM demande aux autorités fédérales , communautaire et locales d’unir leurs forces pour mieux protéger les praticiens.

Pages