Formulaire de recherche

Après le vin, le chocolat serait également très bon pour le cœur ou en tout cas pour son rythme…

Des chercheurs se sont intéressés aux effets du chocolat ou plus exactement des fèves de cacao torréfiées avec ou sans caféine sur notre santé mentale et notre concentration…

De Cuba à Madagascar pour le chocolat, de Tchéquie en Nouvelle-Zélande pour le houblon et la bière ou au cœur du Sauternais et de l’AOC Château-Chalon pour le vin, l’Unité de brasserie et des industries alimentaires de l’UCL tente d’identifier quelles sont les matières premières et les procédés agro-alimentaires qui assurent à la denrée alimentaire la meilleure qualité et la plus grande durée de conservation. Une recherche qui crée au quotidien un dialogue entre chimistes et épicuriens !

Ce n’est pas la rédaction qui le dit, mais des chercheurs luxembourgeois qui publient un article à ce sujet dans le très sérieux British Journal of Nutrition.

Nestlé cessera d'ici à la fin 2015 d'utiliser des agents de saveur et certains colorants artificiels dans ses barres chocolatées commercialisées aux Etats-Unis.

Vous avez été très, très nombreux à répondre, il y a deux semaines, à notre concours pour une invitation au 2ème Salon du chocolat qui se tiendra au Heysel du 6 au 8 février.

Un régime riche en flavanols de cacao, des substances naturelles présentes dans les fèves de cacao, pourrait freiner le déclin cognitif lié à l'âge.

Dans la législation européenne sur les contaminants, de nouvelles teneurs maximales ont été ajoutées pour le cadmium dans le chocolat et les aliments spécifiques pour nourrissons.

Du 7 au 9 février 2014 le premier Salon du Chocolat de Bruxelles tentera de décrypter le fabuleux pouvoir de cette « potion magique »
> A gagner : 5x2 invitations

Les députées cdH Catherine Fonck et Mie-Jeanne Nyanga-Lu ont déposé une proposition de loi à la Chambre visant à faire interdire les cigarettes en chocolat.

Pages