Formulaire de recherche

Le conseil d'administration de l'ABSyM a exprimé hier ses remerciements et sa reconnaissance pour l'excellent leadership du président sortant Philippe Devos, qui a démissionné de son mandat lundi. Son successeur sera désigné le 29 septembre.

 

La grossesse diminue l’immunité des futures mamans...

L’ABSyM apprend par voie de presse que l’informateur Paul Magnette souhaite intégralement supprimer le ticket modérateur chez les médecins généralistes ainsi que les suppléments d’honoraires dans les hôpitaux. 

“Pour l’ABSyM, le remboursement de la téléconsultation, une prime informatique pour les médecins spécialistes et le maintien de l’indexation linéaire de 1,95% sont des éléments primordiaux dans les négociations vers un nouvel accord médicomutualiste...

On a pu lire dans la presse qu’aux yeux de certains, le médecin généraliste est devenu « un des acteurs les plus importants de la première ligne »… au même titre que d’autres ?

"Depuis plusieurs mois, l’ABSyM travaille au sein de la Commission nationale médicomutualiste (CNMM) à une amélioration des mécanismes de financement des postes de garde de médecine générale"...

Par la voix catégorique d’un de ses représentants généralistes, l’ABSyM annonce qu’elle ne permettra pas le recyclage des honoraires de disponibilité (HD) des médecins généralistes (MG) en frais d’organisation des Postes Médicaux de Garde (PMG).

Nous sommes ravis du réveil de l’ABSyM, quoique bien tardif, concernant la problématique des HD pour la médecine générale” dit le GBO.

Actuellement, des projets de soins intégrés sont expérimentés sur l’ensemble du pays. Tant qu’un honoraire correct et uniforme pour tous les médecins généralistes n’est pas à l’ordre du jour, l’ABSyM émettra des réserves. “Ces projets sont variés et consistent en une prise en charge multidisciplinaire de diverses pathologies.

Lors de son Assemblée générale qui a eu lieu samedi à Kasterlee, le Conseil d’administration de l’ABSyM a élu le Dr Philippe Devos au poste de Président de l’ABSyM. Le Dr Devos (44) est anesthésiste et chef du service de soins intensifs au CHC St Joseph de Liège. Il succède au Dr Marc Moens, qui met ainsi un terme à son quatrième mandat.

"Qu’attendent les médecins généralistes et spécialistes du monde politique à l’issue des élections fédérales et régionales ?"

Pages