Formulaire de recherche

Le SPF Sécurité sociale publie les résultats de son enquête auprès des médecins généralistes à propos de l’échange de données médicales dans le cadre de l’évaluation du handicap

La Cour du travail de Bruxelles a le 20 février dernier reconnu qu'un employeur aurait dû procéder à des aménagements raisonnables pour permettre à l'une de ses employées de réintégrer son poste avec un horaire adapté après une absence de longue durée en raison d'un cancer, affirme lundi dans un communiqué Unia, le Centre interfédéral pour l'Egalité des chances. L'employeur a été condamné à payer une indemnité de 12.000 euros à l'employée pour discrimination.

Le SPF Sécurité sociale mène une enquête auprès des médecins généralistes dans le but d’améliorer l’échange d’informations médicales dans le cadre de la reconnaissance du handicap.

La secrétaire d'Etat en charge des Personnes handicapées Zuhal Demir (N-VA) va rendre plus strictes les conditions de reconnaissance d'un handicap donnant droit à une allocation.

Un total de 31,5 emplois vont être supprimés au sein de l'asbl ADO Icarus, a-t-on appris jeudi à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire à Hasselt.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block a lancé aujourd’hui le « Collège National de Médecine d’Assurance sociale en matière d’incapacité de travail ».

A partir de 2017, l'European Disability Card permettra à ceux qui en sont titulaires de prouver qu'ils sont reconnus comme personne souffrant d'un handicap, sans élément à fournir.

Depuis le 1er juillet, il est beaucoup plus facile de faire reconnaître son handicap grâce au nouvel outil en ligne My Handicap, annonce le SPF Sécurité sociale.

La nouvelle campagne de sensibilisation de CAP48, l'initiative bénévole de la RTBF, sera cette année axée sur les handicaps survenus en cours de vie.

La durée de traitement des dossiers de reconnaissance du handicap d'enfants au centre médical de Mons est passée en moyenne de 9 mois, fin octobre, à 7 mois fin 2015.

Pages