Formulaire de recherche

Dans un sondage sur son site, notre confrère français le JIM, a demandé à ses lecteurs médecins si, oui ou non, ils accepteraient, en tant que patient, de participer à un essai contre placebo. Et vous? Que répondriez-vous?

Selon une enquête commanditée par le laboratoire Mylan, il apparait que 53% des Belges contaminés par la grippe l’ont déjà transmise à d’autres membres de leur famille. Lorsque cette dernière est composée d’enfants de moins de 12 ans, cela arrive encore plus souvent : 58% des enfants ont en effet déjà contaminé les membres de leur famille. 

L’inflation des contraintes, des contrôles, des restrictions budgétaires, des tâches administratives imposées et non rémunérées, tout cela au détriment des soins au patient, conduisent de plus en plus de médecins à envisager un changement d’activité ou un départ prématuré à la retraite.

L’inflation des contraintes, des contrôles, des restrictions budgétaires et des tâches administratives imposées et non rémunérées ne risquent-ils pas de pousser certains médecins à un arrêt prématuré de la pratique médicale ? C’est ce que MediPlanet voudrait savoir avec cette enquête.

Le bi-mensuel Le Spécialiste a publié jeudi les résultats de la 2e partie d’une enquête à laquelle près de 1.000 lecteurs (60% néerlandophones et 40% francophones) ont répondu.

Les Belges s'inquiètent principalement de leurs soins de santé et de la crise économique pour l'année à venir, ressort-il d'une enquête menée auprès de 1.100 citoyens.

Malgré les campagnes d ‘information et les directives officielles, de nombreux médecins estiment qu'ils sont encore insuffisamment( in)formés pour agir face à un patient qui présenterait les signes d’Ebola . C’est en tous cas ce que dévoilent les résultats de notre enquête exclusive.

Lors d’une récente interview reprise par l’AFP le Prof. Clumek déclarait qu’aucun hôpital en Belgique n’était équipé pour traiter un cas Ebola avéré. La ministre Onkelinx avait plaidé pour la création d’une unité hospitalière « calamités » Mercredi, le patron des médecins militaires a plaidé pour la création d’un centre de crise. Pourtant la Commission européenne juge "très improbable" une propagation du virus en Europe.

Les difficultés psychologiques ainsi que les troubles anxieux, dépressifs et du sommeil ont fortement progressé en Belgique entre 2008 et 2013.

Pour la deuxième année consécutive MediPlanet lance son baromètre des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) en médecine.

Participez à la plus grande enquête enquête belge sur l’usage des TIC dans la pratique médicale et gagnez, peut-être, un de nos prix complétement geek. iPhone 6, iPad mini, Samsung S5, montre connectée,… sont autant de prix qui vous attendent. Et si la chance ne vous sourit pas, dites-vous que le temps que vous aurez consacré à cette étude servira à l’ensemble de la profession.

Pages