Formulaire de recherche

Près de 1.000 candidats (989) à l'examen d'entrée aux études en médecine et dentisterie, organisé le 8 septembre dernier, étaient inscrits en première bachelier lors de l'année académique 2016-2017, indique lundi l'Académie de recherche et d'enseignement supérieur (Ares) à Belga. Seuls 246 d'entre eux ont été déclarés lauréats, dont 224 en médecine et 22 en dentisterie, soit à peine un quart.

Le conseil des ministres a décidé vendredi, comme l'avait annoncé en septembre la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, d'attribuer un numéro Inami aux étudiants en médecine de dernière année qui réussiront leurs examens en juillet ou en septembre. Rien n'est garanti toutefois pour les autres.

Les associations étudiantes sont peu enthousiastes concernant l'avant-projet de décret d'examen d'entrée pour accéder aux études de médecine et de dentisterie.

Une carte blanche, écrit par le président du Comité inter-universitaire des étudiants en médecine (CIUM), Quentin Lamelyn...

Le CIUM (comité inter-universitaire des étudiants en médecine) dénonce une fausse victoire !

Quentin Lamelyn est le Président du CIUM mais il est aussi étudiant en médecine. Las des polémiques, il veut apporter des éléments scientifiques à la question de la sélection ...