Formulaire de recherche

"Ce qui est annoncé comme un examen d'entrée a toutes les apparences d'un concours caché", réagit le Cium.

Le ministre francophone de l'Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt (PS) a adressé cette semaine un courrier à l'Ares (Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur), l'organisme qui chapeaute l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, dans lequel il lui demande un avis quant à la reconnaissance des ORC (organisations représentatives des étudiants au niveau communautaire) ou syndicats étudiants pour la période 2017-2018, écrit Le Soir jeudi.

La Fédération des étudiants francophones se dit satisfaite de la décision d'autoriser tous les étudiants du 1er bachelier en médecine qui ont réussi 45 crédits à accéder à la 2e année.

La décision du gouvernement fédéral de maintenir la clé de répartition des quotas des numéros Inami entre la Flandre (60%) et la Fédération Wallonie-Bruxelles (40%) est "scandaleuse"

Une ou plusieurs facultés de médecine pourraient devoir fermer leurs portes si le lissage négatif était imposé, estime l'Unécof.

Une délégation d'étudiants en médecine a été reçue jeudi midi par Maggie De Block. Les étudiants sont ressortis après moins d'une heure de réunion, très déçus.

Les étudiants en médecine se sont donné rendez-vous à midi, jeudi, devant le cabinet de la ministre De Block pour réclamer l'attribution d'un numéro Inami à l'ensemble des étudiants

A l’occasion de à la rencontre entre les Ministres De Block et Marcourt, le CIUM, l’Unecof et la Fédé invitent tous les étudiants en médecine, les syndicats médicaux, à un sit-in.

L’Unécof et le CIUM appellent les Ministres Marcourt de De Block à se réunir en urgence afin de discuter d’une solution.

Les deux principales organisations francophones d'étudiants organisent une manifestation vendredi à Bruxelles pour dénoncer "l'immobilisme de nos responsables politiques" dans le dossier des numéros Inami.

Pages