Formulaire de recherche

Le premier tableau de bord de la santé de la province de Namur a été présenté par la cellule observatoire de la santé, du social et du logement de la province de Namur.

L'Européade, qui reçoit pendant cinq jours plus de 300 groupes folkloriques à Namur, a officiellement débuté jeudi avec des spectacles dans toute la ville dès 10h30.

La Mutualité Chrétienne de la province de Namur a présenté quelques tendances spécifiques portant sur les quinze hôpitaux les plus fréquentés par ses membres namurois.

Une centaine de candidats réfugiés seront accueillis dès la fin de la semaine sur le site des casernes militaires de Belgrade (Namur). Une séance d'informations à ce sujet à destination des riverains aura lieu mercredi à 19h00, annonce lundi la Ville de Namur.

La Ville a été informée de la décision du gouvernement fédéral de retenir ce site pour accueillir une centaine de candidats réfugiés fuyant leur pays en guerre, principalement la Syrie et l'Irak. Des aménagements seront par la suite réalisés pour en accueillir un maximum de 400 à moyen terme.

Concernant les hôpitaux, toutes les opérations programmées non urgentes sont annulées et les consultations n'auront pas lieu.

Environ 1.800 manifestants sont partis de la place de l'Ange à Namur et ont déambulé dans les rues de la capitale wallonne pour manifester contre la pauvreté dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère.

Le salon Valériane, qui se déroulait ces 5, 6 et 7 septembre pour la trentième fois à Namur Expo, a accueilli environ 22.000 visiteurs.

La Cour de cassation a rejeté mercredi un pourvoi concernant le décès en 2007 de François Goffin (21 ans) lié à un crush syndrome non décelé à la clinique Sainte-Elizabeth à Namur.