Formulaire de recherche

Une nouvelle formule pour « santé vous bien » sur Bel RTL à partir de ce week-end
02/09/2016 - 03:09

Vous aviez l’habitude avant les vacances de retrouver Sylvie Degrelle chaque matin de la semaine au micro de « Santé vous bien » sur Bel RTL ? Et bien vous la retrouverez dorénavant tous les week-end à partir de ce samedi.  Celle qui, avec talent, vous informait tous les matins depuis un an (voir MediPlanet 28/08/15) a décidé de passer à une nouvelle formule, plus accessible, plus conviviale.

Pour sa première émission nouvelle formule, MediPlanet lui a demandé son programme pour le week-end. Autant savoir ce que nos patients vont écouter !

Samedi: Vous avez décidé de motiver vos patients à faire du sport ? Mais est-ce vraiment une obligation que de faire du sport ?  N’y a-t-il pas d’autres alternatives ? Réponses du Professeur Jean-Pierre Castiaux, médecin du sport à l'UCL. Le point sera également fait sur le fameux certificat médical exigé par les clubs sportifs. Il pourrait bientôt passer à la trappe !

Dimanche: : Deux découvertes en matière de lutte contre le cancer avec 2 intervenants. Le chercheur Cédric Blanpain (ULB) et son équipe, soutenu par Télévie,  ont découvert la dynamique des cellules qui conduit au cancer de la peau le plus fréquent : le carcinome basocellulaire. Une découverte qui ouvre la voie à de nouveaux traitements et pourrait empêcher la récidive des tumeurs. C’est ensuite le Dr. François Fuks (Laboratory of Cancer Epigenetics, ULB) qui expliquera sa découverte sur le cancer du sein.

 Tous les week-end sur Bel RTL. Le samedi à 11h30 et le dimanche à 10h30

>  Découvrez les précédentes émissions