Formulaire de recherche

Une chasuble fluo géolocalisable qui intéresse le monde de l'entreprise
12/01/2016 - 01:53
Photo: Shutterstock

Des étudiants de la Haute École Thomas More de Malines ont mis au point une chasuble fluo géolocalisable, utile, par exemple, aux institutrices maternelles qui pourraient ainsi être averties sur leur smartphone si l'un de leurs élèves s'égare lors d'une sortie scolaire. Une commercialisation du produit est envisageable. "Une dizaine d'entreprises nous ont déjà contactés", précise Laurens Cleyman, étudiant.

 

Les étudiants de la section Informatie management & Security de Thomas More avaient reçu comme mission de leurs professeurs de développer un objet électronique pouvant être porté à même le corps. L'objet devait être joli et répondre à un problème de tous les jours.

 

Six étudiants ont donc développé cette veste fluo destinée aux écoles et aux mouvements de jeunesse. Ils l'ont baptisée "BearWear". Des applications électroniques sont aussi envisageables pour la voiture ou une laisse pour chiens.

 

Le jury s'est montré enthousiaste. L'un de ses membres se propose d'ailleurs d'investir quelques milliers d'euros pour commercialiser le produit. "Nous avons l'intention de fonder une petite entreprise et de développer un businessplan", explique encore Laurens Cleyman. "Des applications sont possibles dans le secteur des soins de santé, de l'enseignement mais aussi sur des chantiers."