Formulaire de recherche

Un généraliste au côté d’Adrien Devyver pour la nouvelle émission santé/bien-être de la RTBF
30/08/2016 - 10:24

Adrien Devyver présentera prochainement "Vis Ta Mine", le nouveau magazine santé/bien-être de la Deux, a annoncé lundi soir la RTBF lors d'une conférence de presse. Ces trois dernières saisons, l'animateur a co-animé, aux côtés de Gérald Watelet, le rendez-vous culinaire "Un gars, un chef", qui ne rempilera pas cette année. Un animateur très sensibilisé aux problèmes de santé, qui s'était publiquement ouvert sur le TDA/H dont il est atteint depuis quelques années.

Aux côtés de la journaliste Gwenaëlle Dekegeleer, de la psychologue Alexandra Hubin et du docteur Georges Van Snick, Adrien Devyver répondra du lundi au jeudi aux questions du public concernant la santé, l'alimentation ou encore le bien-être. Ils seront entourés d'une équipe de spécialistes (pharmacien, infirmier, ostéopathe, sophrologue, coach sportif, spécialiste de l'habitat,...) qui se relayeront au quotidien pour proposer des solutions aux problématiques abordées. Des recettes diététiques seront également réalisées au cours de chaque émission. Le vendredi, "Vis Ta Mine" reviendra sur des thèmes abordés la semaine.

Interrogé par MediPlanet, Georges Van Snick se dit heureux de pouvoir participer à ce genre d’émission et de contribuer ainsi à une information santé de qualité mais accessible à un grand public. Pour ce généraliste bruxellois de 62 ans, spécialisé en phytothérapie, c’est une nouvelle aventure qui commence. « J’ai répondu à une annonce qui recherchait un médecin expérimenté mais pas classique et qui pourrait analyser et commenter les avis des experts. J’ai participé à un casting et j’ai été retenu. »

D'une durée de 40 minutes, l'émission débarquera sur petit écran le 26 septembre. Elle sera diffusée du lundi au vendredi dès 17h15.