Formulaire de recherche

Pourquoi certaines lettres disparaissent des enseignes ?
16/08/2016 - 08:13
Photo: Shutterstock

Depuis plusieurs jours, les lettres A, B et O disparaissent dans les logos d'entreprises ou sur les panneaux d'information du métro bruxellois. Il s'agit du résultat de la campagne "Missing Type" de la Croix-Rouge, qui vise à récolter des dons de sang dans les trois groupes concernés. "Nous avons besoin de beaucoup de nouveaux A, B et O", souligne An Luyten de la Croix-Rouge flamande.

"Missing Type" est une campagne internationale lancée officiellement le 15 août dans 21 pays par 25 services du sang. Chaque seconde dans le monde, trois personnes reçoivent une transfusion sanguine. "Tous les groupes sanguins sont importants", rappelle la Croix-Rouge.

En 2015, 101.607 personnes ont fait un don au service francophone du sang de la Croix-Rouge de Belgique, que ce soit de sang complet, de plasma ou de plaquettes. Il doit dès lors trouver quelque 20.000 nouveaux donneurs chaque année.

Une centaine d'entreprises, d'organisations et de personnalités participent à la campagne en enlevant les A, B et O de leurs noms. La Croix-Rouge appelle les internautes à soutenir l'action en procédant de la même manière, ou en supprimant ces lettres des posts Facebook et Twitter, et en allant soi-même effectuer un don de sang.

>Voir la vidéo avec Ronaldo