Formulaire de recherche

MyCareNet : mise à jour des logiciels agréés
15/06/2015 - 01:03

Le Collège Intermutualiste National (CIN) vient de mettre à jour sa liste de logiciels agréés “MyCareNet”.

Il reprend ainsi les logiciels acceptés par les mutuelles et permettant au professionnel de la santé d’accéder à des fonctions tels que l’assurabilité, le chapitre IV, le DMG, le Tarif et la facturation électronique.

On constatera que dans cette dernière catégorie de la facturation électronique seuls deux logiciels homologués par la plateforme eHealth sont repris !

Il faut rappeller que le cahier de charge des critères pour l'homologation date de 2013 et que bien qu'il était prévu que "Le logiciel permet d'envoyer par la voie électronique à l'OA (MyCareNet) la facturation tiers payant " une note  spécifiait que ce service devait être disponible au plus tard le  01/01/2014. On pouvait lire également en légende que ce critère faisait partie des "critères qui ne seront pas évalués lors de cette homologation mais le seront dans l'une des prochaines."

Comme nous l'écris Jacques de Toeuf qui préside  la plateforme eHealth " La plateforme ne soumetra plus les logiciels candidats à l’homologation à une analyse pass/fail, mais organisera des minilabs permettant de mettre les logiciels à niveau. Une mise à niveau qui sera confirmée par la Médico-mut"

En attendant ce sont les mutuelles qui agréent les logiciels pour MyCareNet .Pour les autres logiciels non repris dans la liste, ils ont jusqu'au 1 octobre pour se mettre en conformité avec leurs obligations. 

La liste des fournisseurs de logiciels agréés MyCareNet

Amplification : Apparemment nous sommes aussi bien lu au Collège Intermutualiste National (CIN) car nous avons reçu mercredi en fin d'après midi un mail de la coordinatrice MyCareNet qui nous confirme que ce sont bien les mutuelles qui ont pris la main sur l'homologuation des logiciels des médecins ! " Nous sommes en période d'agrément des softs pour la facturation via MyCareNet. 2 logiciels ont été agréés fin mai, et plusieurs autres logiciels ont passé les tests d'agrément avec succès aujourd'hui. La liste sera mise à jour sur notre site d'ici la fin de la semaine, une fois les résultats communiqués aux logiciels."