Formulaire de recherche

Marnix Denys succèdera à Richard Van den Broeck à la tête de beMedTech
30/08/2016 - 11:18

A partir du 1er janvier 2017, Marnix Denys (50 ans) reprendra la direction journalière de beMedTech, la fédération belge de l’industrie des technologies médicales. Il remplacera progressivement Richard Van den Broeck, qui en a assuré la direction pendant plus de 15 ans. Richard Van den Broeck assurera en effet la transition à ses côtés, avant de quitter l’association fin 2016.

Ingénieur commercial diplômé de la KUL et détenteur d’un MBA de l’INSEAD, Marnix Denys affiche une solide expérience dans le secteur des soins de santé et plus spécifiquement des technologies médicales, à la fois en Belgique et à l’étranger. En 2002, il avait rejoint Guidant (devenu Abbott Vascular en 2006) comme Market Analyst. Il y a enchaîné avec succès plusieurs rôles alliant vision stratégique et gestion d’équipe, assumant des responsabilités de Country Manager puis de Marketing & Commercial Director EMEA, avant de rejoindre Direct Flow Medical en 2014, comme Directeur commercial pour l’Europe.

Détenteur d’un récent post-graduat en Economie de la Santé, M. Denys dispose aussi d’une vision claire des enjeux et des défis liés aux missions cruciales remplies par beMedTech dans le paysage des soins de santé en Belgique.

Fort de ces compétences et de cette expérience, Marnix Denys entend poursuivre un travail d’équipe au sein de beMedTech, aux côtés de ses experts, de son Comité de direction, de son Conseil d’administration et de toutes les entreprises membres. Marnix Denys : « Le succès de beMedTech repose à mes yeux pour une grande part sur sa capacité à interagir en consolidant les partenariats avec les autorités et les acteurs de soins de santé, en se basant sur une analyse solide et une vision stratégique. Une forte implication des entreprises du secteur est essentielle pour relever ensemble les défis des soins de santé ». 

Paul Soenen, Président de beMedTech : «Au nom du Conseil d’Administration de beMedTech, je veux tout d’abord remercier du fonds du cœur Richard Van den Broeck, qui a développé notre fédération de main de maître. Grâce à son travail robuste réalisé en équipe, des pas de géant ont été franchis, et des relations de confiance créées à tous niveaux. Suite à sa décision de passer le flambeau fin 2016, nous souhaitons à présent la bienvenue et beaucoup de succès au nouveau directeur, Marnix Denys. Le Comité de Direction de beMedTech est pleinement confiant dans sa capacité à poursuivre le travail et à concrétiser plusieurs chantiers d’envergure, tout en y imprimant son analyse et sa vision personnelle».

Marnix Denys rejoint beMedTech dans une période charnière, notamment au lendemain du changement d’identité de la fédération belge de l’industrie des technologies médicales, qui a fait sa mutation d’UNAMEC vers beMedTech en juin 2016.

Richard Van den Broeck a dirigé la fédération pendant plus de 15 ans, d’avril 2001 à décembre 2016. Pendant la période de transition, entre le 15.10.2016 et le 15.12.2016, il en restera encore le représentant officiel et le porte-parole, avant de quitter définitivement l’association le 21.12.2016.