Formulaire de recherche

Etude KYOTO HEART: Celle-ci porte sur les effets du Valsartan sur la morbidité et la mortalité chez les patients présentant des risques cardiovasculaires élevés et dont l’hypertension n’est pas contrôlée..
Takahisa Sawada1*, Hiroyuki Yamada1, Björn Dahlöf2, and Hiroaki Matsubara1 for the KYOTO HEART Study Group
European Heart Journal (2009) 30, 2461–2469; doi:10.1093/eurheartj/ehp363. Lisez plus.

1Department of Cardiovascular Medicine. Kyoto Prefectural University School of Medicine, Kajiicho 465, Kamigyoku, Kyoto 602-8566, Japan; and 2Department of Medicine, Sahlgrenska University Hospital/Östra, Göteborg, Sweden
Received 4 August 2009; accepted 13 August 2009

Conclusions:

L’addition de Valsartan diminue de manière significative le nombre d’endpoints CV primaires (-45%).

Plus d’informations sur les endpoints:

L’addition de Valsartan diminue significativement le nombre d’ accidents vasculaires cérébraux (-45%), d’angines de poitrine (-49%) et de nouveaux diabète (-33%) par rapport à un traitement sans ARB.

L’Etude Kyoto Heart Study confirme que le Valsartan réussit à donner aux patients à haut risque un effet protecteur complet.

Arrière-plan:
 

De nombreux rapports montrent que les ACEi et les ARB sont supérieurs pour la prévention d’accidents cardiovasculaires (CV) mais sont insuffisants en matière de données pour les patients à haut risque.

Trois tests M&M seulement ont été effectués au Japon (deux avec du Candesartan, qui n’ont pas montré de diminution de M&M et un avec du Valsartan qui a montré une réduction significative de M&M).

On ne peut toutefois pas savoir avec certitude si cette diminution est due à une différence entre les molécules ARB ou à des différences dans la conception de l’étude. Kyoto Heart prévoit maintenant d’utiliser davantage de données pour faire des recherches sur l’utilisation du Valsartan en comparaison avec des traitements conventionnels.

Kyoto Heart a été conçu par les chercheurs dans le but de fournir des preuves matérielles pouvant confirmer l’étude Jikey Heart (publiée en 2007 dans The Lancet) et qui a démontré une baisse de 39% du risque relatif du développement d’un accident cardiovasculaire primaire chez un nombre aléatoire de patients soignés au Valsartan en comparaison avec une thérapie conventionnelle.

(lien notice)

EXF-12-09/09-5749

Profession: