Formulaire de recherche

Google veut utiliser votre salle de bain…
26/08/2016 - 01:39

Après les toilettes intelligentes qui ont fait fureur au Japon permettant de livrer un tas de résultats biologiques sur l’urine des utilisateurs de ces vespasiennes modernes, Google a déposé la semaine dernière un brevet pour créer une salle de bain hyperconnectée avec différents senseurs embarqués. Cela concerne la cuvette des toilettes, mais aussi votre baignoire. Ainsi outre des analyses d’urine, la baignoire se transforme en caisse de résonnance pour déterminer votre pouls ou l’activité électrique de votre corps.

Google se propose également de placer une caméra permettant de mesurer les variations de couleur de la peau et pourquoi pas de créer des échos tests… Plus fort encore Google estime que sa salle de bain connectée devrait pouvoir offrir de meilleures données (ou au moins différentes) de celles obtenues au cabinet médical ou à l’hôpital.

Bien entendu toutes ces données seraient reliées à votre compte Google. Rappelons que Google est aussi un des plus grands actionnaires d’un consortium d’analyses génétiques. Big Brother is watching you…

Google wants to use your toilet and bathtub to monitor your health