Formulaire de recherche

Gérard Adam, Médecin – écrivain – éditeur : une vie d’engagements
22/07/2016 - 10:44

Gérard Adam est médecin, a été Casque bleu (Congo, Bosnie,…) a roulé sa bosse un peu partout dans le monde avant de cofonder les Éditions MEO  (Monde-Edition-Ouverture) à Bruxelles. Ces Éditions ouvertes sur le monde ont d’abord été le lieu d’échanges de textes, de traductions et de présentation de la littérature des Balkans qu’il a largement participé à faire découvrir…

Éditeur, mais d’abord auteur. Une quinzaine de livres publiés, des romans fleuves (Qôta- Nih), des journaux de voyage (sur la Bosnie), des livres pour la jeunesse, des romans ancrés en Belgique… Gérard Adam est un humaniste à la plume attentive à ceux qui sont les bras cassés du temps, il les magnifie dans de subtiles histoires où la vertu des hommes semble toujours mise en péril. La littérature chez Gérard Adam, c’est la lutte de l’ange de la bête.

Il publie des textes venant des quatre coins du monde, de façon indépendante et libre. Sa passion lui vient probablement du fait que cet homme de brousse a été un redoutable organisateur (hôpitaux, dispensaires sur terrains de combats…) et que la matière n’échappe pas à ses projets esthétiques et intellectuels. Son épouse Monique Thomassettie, poétesse, peintre, l’a accompagné dans nombre de ses aventures et a signé quantités d’ouvrages elle aussi.

Tous ses livres sont distribués en libraires sous format papier et distribués également en format numérique. MEO, une Maison d’édition ouverte à la création et aux aventures de la littérature.

>Cadeau : Gerard Adam offre 5 x 1 livre à choisir dans le catalogue  (sauf Musée de la Médecine ou les Archives & Musée de la Littérature "Papier blanc Encre noire"). Envoyez par mail votre choix à info@mediplanet.be en mentionnant le titre exact et votre adresse complète. Un tirage au sort déterminera le gagnant. Vous recevrez le livre à votre domicile.

Le site de MEO :http://www.meo-edition.eu/

Son site personnel :  http://www.gerard-adam.eu/

Photo : Alice Piemme.