Formulaire de recherche

Espace livres : un podcast littéraire sur le web
02/09/2016 - 06:57

Dans l’Espace Livres, Edmond Morrel vous invite à écouter ses rencontres avec des acteurs du monde du livre et de la culture au sens large, des écrivains, des philosophes, des auteurs de bandes dessinées, des dramaturges et des poètes. Vous pouvez également écouter les "minutes philo" de Anne Deschamps ainsi que les "Tables de Chevet" de Jacques De Decker et entrer dans le "monde des contes". Vous pouvez également vous abonner au podcast de ces interviews d’une durée moyenne de 20 minutes. 

Le temps de lire est un temps magique et un temps choisi, souvent un temps volé. Les livres audios ont de plus en plus de succès. De nombreux sites existent, payant, gratuits…

Edmond Morrel a créé cet espace , que les habitués appellent la web radio littéraire, en rêvant d’y inviter des écrivains. Ce sont maintenant les écrivains qui demandent à y être invités…

Les entretiens avec un écrivain, avec une créatrice, un conteur,… sont des moments complexes. Il s’agit de ne pas parler « seul » mais bien de s’adresser en permanence à une oreille potentielle, celle de l’auditeur. Edmond Morrel s’y entend à merveille….pour mener ces entretiens qui sont autant de rencontres que de découvertes.

Le podcast est un Medium en pleine révolution. La création numérique permet de véritables créations « maison » et une divulgation large grâce aux Net. Mais la dispersion règne. Dès lors un site web aussi riche, une multitude de Podcasts enregistrements que l’on peut réécouter à l’infini…), des notes de lectures de ce qui se lit mais aussi de ce qui devrait être découvert, voilà « Espace livres ».

Si  voulez découvrir ce qu’est la littérature belge de langue française, allez sur ce site, elle y a une belle part.

Parler pour relier, voilà le projet des podcasts, relier pour se retrouver et se retrouver pour goûter au plaisir du temps suspendu de la voix SANS l’image.

Belle suite à Espace Livres !

www.espace-livres.be/-Litterature

>Livres audios gratuits à télécharger… : www.litteratureaudio.com