Formulaire de recherche

Bloomlife, une startup liégeoise lève 4 millions de dollars pour une application santé
20/08/2016 - 11:39

Bloomlife, une startup liégeoise spécialisée dans le suivi à distance des femmes enceintes, des jeunes mamans et des nourrissons a réalisé une levée de 4 millions de dollars américains. 

Depuis maintenant deux ans, la startup développe un capteur validé cliniquement capable de mesurer les paramètres de santé les plus importants de la mère et de son bébé, de la conception à la naissance. Un dispositif intelligent portable de grossesse qui détecte et traque automatiquement les contractions, ainsi visibles par la femme enceinte sur son smartphone. 

Cette technologie remplit totalement la mission initiale de Bloomlife, qui est de révolutionner le secteur des soins prénataux en utilisant les données récupérées en crowdsourcing (production participative) pour mieux comprendre la grossesse et ses complications. Le potentiel de cette technologie a valu à la startup de recueillir les honneurs de l’Extreme Tech Challenge organisé àNecker Island (l’île de Sir Richard Branson) en remportant le concours. « Les juges, enchantés par notre mission, ont compris comment cette technologie pouvait venir en aide à un marché mal desservi », déclare Julien Penders, co-fondateur de Bloomlife.

Grâce à cette technologie innovante, Bloomlife permet à la femme enceinte de mieux comprendre son corps et de vivre un troisième trimestre de grossesse l’esprit tranquille.  « Chaque grossesse est unique et les femmes enceintes cherchent à se rassurer sur ce qu’elles ressentent. Bloomlife leur apporte un second avis objectif », dit encore Julien Penders.

Bloomlife est basée à San-Francisco et en Belgique, ou s’effectue le développement produit et la recherche clinique. La start-up collabore notamment avec le centre hospitalier Oost-Limburg de Genk. Elle a été co-fondée en 2014 par le liégeois Julien Penders, et l’américain Eric Dy. Julien Penders est diplômé de l’université de Liège en ingénierie civile et en optoélectronique ainsi qu’en ingénierie biomédicale à l’université de Boston. Julien et Eric se sont rencontrés à l’IMEC, où Julien Penders a notamment travaillé pendant 8 ans. Leansquare et Meusinvest ont été les premiers investisseurs belges à soutenir Bloomlife.

Ce dispositif intelligent est actuellement uniquement disponible aux USA via un programme d’accès en avant-première. Il est facturé 29 dollars la semaine.