Formulaire de recherche

"Beer Me" permet de connaître son taux d'alcoolémie en temps réel
21/05/2015 - 12:22

La start-up montoise "Drag ON Slide", spécialisée dans le développement de jeux vidéo et d'applications mobiles, a présenté mercredi les nouveautés de son application "Beer Me", lancée l'an dernier, qui permet de connaître son taux d'alcoolémie en temps réel. "Beer me" met également l'accent sur les dangers de l'alcool, notamment chez les jeunes.

"L'application veut sensibiliser les jeunes à la consommation d'alcool. Une action sera menée durant les festivités de la prochaine ducasse de Mons", ont indiqué les initiateurs du projet mercredi à Mons.

L'application, disponible sur les marchés virtuels Apple et Google en version gratuite limitée ou payante et complète, comprend différents états, allant du résultat à partir duquel on ne peut plus prendre le volant jusqu'à l'état où l'utilisateur peut perdre la vie. "Nous avons remarqué que la mort n'est pas une facteur qui effraie les jeunes", ont indiqué les concepteurs de "Beer Me". Différents états ont ainsi été ajoutés en 2015: notamment l'état où l'utilisateur sera sexuellement moins performant, ce qui semble toucher plus de jeunes, l'état de perte d'équilibre et le taux de calories ingérées

Les initiateurs du projet ont annoncé mercredi que leur application devrait franchir les frontières pour s'implanter notamment en Espagne, au Brésil ou encore en France.